Par Dynamisation commerciale d'une entreprise, on entend l'analyse de tous ce qui contribue à la réussite ou à l'échec d'une entreprise : de l'analyse de tous les éléments du mix marketing jusqu'aux entretiens avec la force de vente, tout est passé en revue afin de décider des mesures à prendre et de contribuer à leur installation là où cela est nécessaire.
Un audit rapide et extérieur révèle souvent au chef d'entreprise des points aisément perfectibles ... mais qu'il ne voit plus en étant trop pris dans l'action et dans la multitude de ses autres tâches quotidiennes.
XANI Stratégies fait le point avec le chef d'entreprise pour évoquer les axes de développement envisageables :
► Reéquilibrage du mix marketing
► Coaching commercial (coaching collectif et individuel, accompagnement "terrain" du personnel concerné ...)
► Optimisation des relations commerciales, bancaires et financières
► Réalisation d'une croissance externe
► Redéfinition de la stratégie de l'entreprise
► Optimisation organisationnelle
Mode opératoire :
► Réalisation d'un audit "Flash" sur le mix marketing (positionnement sur le marché / prix / produits / publicité-promotion / force de vente / circuits de distribution / clients / fournisseurs / service après vente / qualité).
► Réadaptation du mix + coaching de la force et du réseau de vente.
► Mise en place des actions correctrices en accord avec le dirigeant.
► Suivi et cohérence de la mise en application des solutions du bureau d'études jusqu'aux vendeurs.
Modalités d'intervention :
Coût forfaitaire (devis sur demande) pouvant être complété d'un abonnement pour un suivi et aménagements des mesures dans le temps.